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Ici le peuple de Pharaon qui a adopté Moïse. Il ne faut pas cependant que cette lumière ne soit plus forte que la lumière de la vue. Il acheva la création des sept cieux en deux jours et inspira à chaque ciel son ordre. Futûhât II et Istilâhât al-sûfiyya, p. Voir deux phrases de Sahl, exprimant une idée semblable, citées d’après son Tafsîr par G.

Nom: damir arabi
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Le lieu du Paradis n’impose pas la restriction; Adam en effet y mangeait ce qu’il voulait et allait là où il voulait. La mémorisation du Coran par Zayd ne se transfert pas à ‘Amr Il acheva la création des sept cieux en deux jours et inspira à chaque ciel son ordre. On peut craindre alors que ne survienne un fait en correspondance avec ce phénomène, c’est ce que les Arabes appellent le mauvais et le bon augure; ce dernier est ce que l’âme trouve bon, le premier, ce que l’on a en aversion. C’est-à-dire la présence d’un fait insolite annonçant un événement en rapport avec ce signe. Celui-ci s’enfuit après avoir tué un Égyptien qui maltraitait un Hébreu. Le troisième est impeccable ou préservé

L’un a voyagé en Lui par le moyen de la réflexion et de l’intellect et s’est écarté de la voie inévitablement, car ceux qui voyagent ainsi n’ont, à ce qu’ils prétendent, d’autre guide que leur réflexion. D’une part le Coran, même s’il a été révélé dans la langue des Arabes, s’adresse à tous les hommes, ceux de langue arabe comme les autres; d’autre part la nuit est le moment le plus cher aux amants parce qu’ils s’y réunissent et que la rencontre seul-à-seul avec le bien-aimé se réalise la nuit.

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Harâm signifie à la fois sacré et interdit. Elles tombent alors dans le territoire inviolable, l’Enceinte de la Nuée, et y sont terrassées.

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Il fit descendre le Coran dans la Nuit du Destin ou Nuit bénie jusqu’au ciel le plus proche, dans la totalité de ses sourates et de ses versets [ cf.

Aussi la science, l’ouverture spirituelle et le dévoilement abondent-ils chez les hommes des époques damiir. La pauvreté est l’un de ses aspects.

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Il dqmir voyager de nuit son peuple 2 pour que se noie celui qui, parmi les rebelles, avait disputé à son Seigneur la seigneurie 3. Ainsi, dans chaque ciel sont déposées les perceptions correspondant à sa nature, car les habitants de chaque ciel sont créés à partir de celui-ci, de même que les habitants de chaque terre sont créés à partir de celle-ci.

Il arabo peut donc y avoir d’immobilité en elle, car si elle restait immobile, elle reviendrait à son origine qui est le néant.

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On l’employait pour désigner une protection autour d’une tente, surtout pour en cacher la porte. Kohlberg, Jérusalem p. Il fallait le mouvement du premier transgresseur pour que la transgression soit provoquée, mais, une fois qu’Adam eût projeté sa postérité hors de ses reins, on ne sache pas qu’il ait jamais désobéi à son Seigneur. damr

Al dhameer Al Arabi – Last Night in Orient

Dès que tu aperçois une demeure, tu te dis: Arabj II 20, chap. Il descend ensuite sur toi de façon fragmentée, à partir de toi-même, en ôtant le bandeau qui t’empêche de voir Extrait d’une invocation du Prophète: Celui-ci s’enfuit après avoir tué un Égyptien qui maltraitait un Hébreu. Ces expressions et d’autres semblables rapportées dans les traditions émanent de la Divinité absolue lorsqu’Elle veut atteindre les êtres créés.

La bénédiction de la station n’est pas précisée parce qu’elle est indicible du fait de la non-similitude. Quand elle reçoit les qualités de la seigneurie, elle est rendue similaire et cette similitude la conduit à sa perte. Ce voyage a dévoilé son visage, indiqué la transcendance de son Maître et produit la manifestation du monde supérieur.

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Qui est le plus savant des hommes? Si elles s’immobilisaient, la création serait réduite à néant et l’ordonnance du monde parviendrait à son achèvement et à sa fin. Les Mu’tazilites ont pressenti à propos de cette question un secret qui a échappé aux Ash’arites.

Que la grâce et la Paix soient sur notre seigneur Muhammad, le meilleur de ceux qui ont réalisé la qualité de ses Noms et de Ses Attributs, sur les siens: Il s’agit des philosophes et de ceux qui empruntent leur démarche En fait ce à quoi le blâme s’attache est une réalité subtile, cachée, relative, très instable et il en est de même de la louange.

Tantôt ces dernières descendent sur 27 le nom divin le Très-Miséricordieux, tantôt sur le nom Celui-qui-appelle-au-repentir, tantôt le Très-Pardonnant, tantôt le Très-Pourvoyant, tantôt Celui-qui-donne-sans-compter, tantôt le Vengeur, ainsi de tous les noms de la Présence divine. Ce qui signifie soit l’indétermination de l’Être essentiel, soit la réalisation de l’Être à la mesure de chaque être.

La mémorisation du Coran par Zayd ne se transfert pas à ‘Amr Les voyages sont de trois sortes et il n’y en a pas quatre.

On pourrait aussi comprendre: Je l’ai constaté sur moi à mes débuts. Il déteste la mort et Moi, je déteste lui causer du tort. L’homme a donc besoin d’une faculté dont il ne disposerait pas sans l’existence de ces obstacles.